Europa17, Rovix

Voici le personnage de Rovix, réalisé en 2014 pour un ami dans le cadre de la production de son projet de jeu Europa17, ma toute première collaboration !

L’objectif était de produire un petit robot pseudo réaliste se déplaçant sur une boule et ayant un visage en forme d’écran sur lequel il était capable d’afficher des expressions. La réalisation du modèle fut l’occasion de ma première réalisation de peinture à la main (d’où le sentiment de manque de maîtrises par endroit).

La réalisation des expressions fut très plaisante, j’ai rapidement opté pour un style pixel art « minitel » renforçant l’aspect rétro du design du robot, et j’ai accentué ces dernières en m’inspirant d’émoticones et des codes du manga en la matière pour un résultat expressif et amusant, contrastant avec le coté mécanique du personnage.

Rovix est réalisé en poly-build (environ 3000 polygones au total) et la texture est peinte à la main (avec une résolution finale de 1k).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *